Bastien Marchive
député de la 1ère circo. des Deux-Sèvres

Ma position concernant la loi immigration

Le Député de la 1ère circonscription des Deux Sèvres, Bastien Marchive (Parti Radical apparenté Renaissance) s’est abstenu sur le projet de loi pour contrôler l’immigration, améliorer l’intégration adopté mardi 19 décembre par 349 voix pour et 186 contre.

 

« Le projet de loi initial du Gouvernement vise à mieux faire respecter l’ordre républicain en étant plus ferme avec les délinquants étrangers, ainsi qu’à mieux accueillir celles et ceux qui travaillent et souhaitent s’intégrer à notre société. Je soutiens ces orientations.

 

Les ajouts issus de la Commission Mixte Paritaire sont malheureusement venus fragiliser cet équilibre entre fermeté et intégration. Je le déplore et ne peux les cautionner.


Ce n’est pas en restreignant l’universalité des prestations sociales et du droit à l’hébergement ou encore du droit du sol que nous répondrons à l’enjeu migratoire, ni ne parviendrons à une meilleure intégration.

 

Je regrette que la motion de rejet préalable adoptée par les oppositions, en empêchant le débat de se tenir à l’Assemblée Nationale, ait conduit à cette version finale de la loi.

 

C’est donc en responsabilité que j’ai fait valoir mes convictions en ne votant pas pour ce texte. »